Sonia de Valmont Exclusif
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| Sujet: * Capacités spéciales et Météo * Dim 31 Jan - 18:02 | |
| Voici la liste des capacités spéciales de vos pokemon, la majorité seront similaires à celles de la version Perle/Diamant, mais certaines auront étés modifiées pour concorder avec le mode de jeu du forum
A
- Absentéisme : Votre pokémon n'attaque qu'une fois
Absorb Eau : Si une attaque eau vous touche, vous regagnez le montant des dommages en PV Absorb Volt : Si une attaque électrique vous touche, vous regagnez le montant des dommages en PV Adaptibilité : Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque augmente de +2 Agitation : Augmente l'attaque de +2 Air Lock : Annule le climat Alerte Neige : Quand ce Pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche Annule Garde : Ne peut manquer sa cible si l'adversaire est le plus lent Anti-bruit : Évite les attaques sonores Armumagma : Ne peut pas être gelé Armurbaston : Immunise contre les attaques de prise de vitesse (Tunnel, plongée, vol... ) Attention : Empêche la peur
B - Bad Dreams : Si l'adversaire est endormit, il perd 5PV de ses PV à chaque tour jusqu'à son réveil
Benêt : Bloque l'attaque "Attraction" Boom Final : Enlève 10PV des PV de l'ennemi lorsque le Pokémon est mis KO par une attaque ( Poison, Prescience etc... inutiles ) Brasier : Augmentation de +5 aux attaques feu si les PV sont inférieur à 15 Brise Moule Annule la capacité spéciale ennemi
C - Calque : Calque la capacité spéciale du pokémon adverse
Chanceux : Attaque en premier 1 si la vitesse est inférieure à celle de l'adversaire Chlorophylle : Augmente la vitesse de +10 au soleil Cherche Miel : Trouve un baie à chaque fin de combat ( Sauf arène, à signaler en fin de message ) Ciel Gris : Seul le pokémon adverse n'est pas affecté par les changements de météo Colérique : Augmente l'attaque de +2 si il subit plus de 15 de dégâts Coloforce : Augmente l'attaque de +3 durant tout le combat Coque armure : Augmente la défense de +3 durant tout le combat Corps Ardent : Si votre adversaire vous attaque , il a 1/5 d'être brûlé Corps sain : Vos stats ne peuvent pas être baissées Crachin : Invoque la pluie en combat Cran : Augmente l'attaque de +5 si altération de statut Cuvette : Gain de 5PV si pluie
D - Déguisement : S'adapte au type de l'ennemi
Délestage : Si le pokémon ne tient pas d'objet, sa vitesse augmente de +2 à chaque tour Don floral : Change la forme et augmente l'attaque de +4 du Pokémon (et de son allié en combat double) en présence du soleil. Download : Les points de la caractéristique la plus élevée chez l'adversaire remplacent les points de votre vitesse
E - Écaille Spéciale : La défense de votre pokémon augmente de +3 si son statut est modifié
Échauffement : Impossible de paralyser ce Pokémon Écran de fumée : Ne peut manquer sa cible Écran poudre : Empêche le cumul d'effets Engrais : Augmentation de +5 aux attaques plante si les PV sont inférieurs à 15 Esprit Vital : Votre Pokémon ne peut pas être endormi Essaim : Augmente la puissance les attaques de type insecte de +5
F - Fermeté : Votre pokémon ne peut pas mourir en une attaque
Filtre : Gain de 5Pv si vous recevez une attaque de stade 2 Force pure : Augmente l'attaque de +2 lors du début du match Forewarn : La première attaque subie sera désactivée pour tout le reste du combat Frisk : Désactive l'effet de l'objet porté par l'adversaire Fuite : Vous pouvez fuir ( pas switch) sans contrainte et les attaques comme regard noir, toile... n'ont aucun effet.
G - Garde Mystique : Seules les attaques des types opposés peuvent toucher votre pokémon
Glissade : Monte vitesse de +5 s'il pleut Glue : Empêche le vol d'objets et d'argent sur le dresseur Gluttony : La baie utilisé par le pokémon est inépuisable
Dernière édition par Sonia de Valmont le Mer 2 Juin - 22:44, édité 7 fois |
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Sonia de Valmont Exclusif
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| Sujet: Re: * Capacités spéciales et Météo * Dim 31 Jan - 18:43 | |
| H - Hydratation : Annule les changements de statut lorsqu'il pleut
Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
I - Ice Body : Les PV du Pokémon augmentent de 5PV lorsqu'il grêle.
Ignifu-voile : Votre pokémon ne peut pas être brûlé Ignifuge : Diminue de -3 la puissance des attaques feu qui vous sont lancées Impassible : Augmente la vitesse du Pokémon de +3 lorsqu'il perd des PV en attaquant Inconscient : Les altérations de statistiques de l'adversaire sont ignorées. Insomnia : Empêche de s'endormir Intimidation : L'attaque du pokémon adverse baisse de -2 Isograisse : Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont diminués de -3
J - Joli Sourire : 1/3 chances de provoquer "attraction" en cas d'attaque
L - Lavabo : Attire les attaques eau
Leaf Guard : Soigne les altérations de statut lorsque le soleil brille. Lentiteintée : Ignore la défense adverse Lévitation : Évite les attaques sol Lumiatirance : Plus de chances de rencontrer des pokémon shiney
M - Magic Guard : Seules les attaques qui infligent des dégâts fonctionnent contre ce Pokémon
Magnépiège : Si le pokémon adverse est de type métal, il ne peut pas fuir Maladresse : Ce Pokémon ne peut pas utiliser d'objet en combat Marque Ombre : L'adversaire ne peut pas s'enfuir ou switcher Matinal : Quand votre Pokémon est endormi, il l'est qu'un seul tour Medic nature : Le pokémon revient à un statut normal lorsqu'il est switché ou quand il termine un combat Météo : Change le type selon le climat Minus : +7 en attaque en combat double, si le coéquipier possède la capacité "Plus" Motor Drive : Si votre Pokémon reçoit une attaque électrique, sa vitesse augmente de +5 Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction" Mue : A chaque tour, vous avez 1/3 chances de revenir à votre statut normal Multitype :Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte
N - Normalize : Toutes les attaques de ce Pokémon sont considérées comme de type normal
O - Œil composé : Ne peut manquer sa cible
P - Paratonnerre : Attire les attaques électriques
Peau Dure : Votre pokémon cause 2PV à chaque fois qu'il est touché Peau Sèche : Si Zenith a été lancé, les PV du Pokémon augmente de +2 . Pieds Confus : Augmente la vitesse de +10 en cas de confusion Piège : Le Pokémon adverse ne peut pas fuir ou switcher Plus : +7 en attaque en combat double, si le coéquipier possède la capacité "Minus" Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégâts augmenter de +4 Point Poison : Si votre adversaire vous attaque, il a 1/5 chances d'être brûlé Poison Heal : Gagne +5 PV lorsque le statut est modifié Pose spore : Probabilité de 1 chance sur 10 d'endormir l'adversaire après qu'il ait lancé une attaque Pression : Le pokemon adverse n'attaque qu'une fois. Puanteur : Empêche la perte d'argent en fin de combat perdu
R - Ramassage : Peut ramasser des objets ( A signaler en fin de message )
Reckless : Tous les coups de "Riposte" augmentent la défense de +4 Regard vif : Ne peut manquer sa cible si celle-ci est plus rapide Rivalité : Augmente l'attaque de +2 si l'ennemi est du même sexe
Dernière édition par Sonia de Valmont le Mer 2 Juin - 22:56, édité 4 fois |
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Sonia de Valmont Exclusif
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| Sujet: Re: * Capacités spéciales et Météo * Dim 31 Jan - 19:19 | |
| S - Sable Volant : Provoque une tempête de sable
Scrappy : Permet au Pokémon de toucher les Pokémon du type spectre avec des attaques du type normal ou combat Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil dès son arrivée en jeu Sérénité : Ajoute un bonus de +3 aux soins Simple : Permet de renouveler l'objet tenu Skill Link : Augmente le nombre de coups portés de 3 par les attaques en plusieurs coups Slow Start : L'attaque et la vitesse du Pokémon sont réduites de -2 durant les 5 premiers tours de combat Sniper : Si l'attaque que votre pokémon lance est craint par l'adversaire, celle-ci bénéficie d'un bonus de +3 Snow Cloak : Gain de +5 en vitesse si grêle Solar Power : Si zénith, les PV du Pokémon diminuent de -2 à chaque tour, mais son Attaque augmente de +2 Solid Rock : Toutes les attaques visant la faiblesse de votre Pokémon ont leurs dégâts diminués de -4 Stall : Le Pokémon est toujours plus lent que son adversaire Statik : Si votre adversaire vous attaque, il a 1/5 chances d'être paralysé Suintement : Le vol de PV sur votre pokémon est inefficace et l'adversaire perd l'équivalent à la place Synchro : Transfère le statut à l'attaquant
T - Technicien : La puissance des attaques de stade 1 augmentent de +3
Tempo perso : Empêche la confusion Tête de roc : Votre pokémon ne se blesse pas en exécutant des attaques telles que Damoclès ou Bélier. Torche : Les attaques feu n'ont aucun effet sur votre pokémon Torrent : Augmentation de +5 aux attaques eau si les PV sont inférieurs à 15 Turbo : La vitesse de votre pokémon augmente de +2 à chaque tour
V - Vaccin : Votre pokémon ne peut pas être empoisonné
Ventouse : Votre pokémon ne peut pas être forcé de "battre en retraite" par des attaques telles que Hurlement ou Cyclone Voile sable : Ne reçoit aucun dégât provenant de la météo
Météo
Chaque temps présent ne dure que 5 tours, à l'exception de ceux provoqués par les capacités spéciales qui durent indéfiniment mais peuvent être changés à l'inverse du temps déjà présent sur le lieu. - Zénith : Ajoute +3 aux attaques feu, diminue de -2 aux attaques eau, Lance Soleil est utilisé directement.
Averse : Ajoute +3 aux attaques eau, diminue de -2 aux attaques feu Grêle : Blesse tous les pokémon en jeu de -2 dégâts ( Sauf pokémon Glace ) Tempête de Sable : Blesse tous les pokémon en jeu de -2 dégâts ( Sauf pokémon Sol et Roche )
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| Sujet: Re: * Capacités spéciales et Météo * | |
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