Atarashii Sekai'
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 * Capacités spéciales et Météo *

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Sonia de Valmont
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Sonia de Valmont

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* Capacités spéciales et Météo * Vide
MessageSujet: * Capacités spéciales et Météo *   * Capacités spéciales et Météo * EmptyDim 31 Jan - 18:02

Voici la liste des capacités spéciales de vos pokemon, la majorité seront similaires à celles de la version Perle/Diamant, mais certaines auront étés modifiées pour concorder avec le mode de jeu du forum

A
  • Absentéisme : Votre pokémon n'attaque qu'une fois
    Absorb Eau : Si une attaque eau vous touche, vous regagnez le montant des dommages en PV
    Absorb Volt : Si une attaque électrique vous touche, vous regagnez le montant des dommages en PV
    Adaptibilité : Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque augmente de +2
    Agitation : Augmente l'attaque de +2
    Air Lock : Annule le climat
    Alerte Neige : Quand ce Pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche
    Annule Garde : Ne peut manquer sa cible si l'adversaire est le plus lent
    Anti-bruit : Évite les attaques sonores
    Armumagma : Ne peut pas être gelé
    Armurbaston : Immunise contre les attaques de prise de vitesse (Tunnel, plongée, vol... )
    Attention : Empêche la peur


B

  • Bad Dreams : Si l'adversaire est endormit, il perd 5PV de ses PV à chaque tour jusqu'à son réveil
    Benêt : Bloque l'attaque "Attraction"
    Boom Final : Enlève 10PV des PV de l'ennemi lorsque le Pokémon est mis KO par une attaque ( Poison, Prescience etc... inutiles )
    Brasier : Augmentation de +5 aux attaques feu si les PV sont inférieur à 15
    Brise Moule Annule la capacité spéciale ennemi


C

  • Calque : Calque la capacité spéciale du pokémon adverse
    Chanceux : Attaque en premier 1 si la vitesse est inférieure à celle de l'adversaire
    Chlorophylle : Augmente la vitesse de +10 au soleil
    Cherche Miel : Trouve un baie à chaque fin de combat ( Sauf arène, à signaler en fin de message )
    Ciel Gris : Seul le pokémon adverse n'est pas affecté par les changements de météo
    Colérique : Augmente l'attaque de +2 si il subit plus de 15 de dégâts
    Coloforce : Augmente l'attaque de +3 durant tout le combat
    Coque armure : Augmente la défense de +3 durant tout le combat
    Corps Ardent : Si votre adversaire vous attaque , il a 1/5 d'être brûlé
    Corps sain : Vos stats ne peuvent pas être baissées
    Crachin : Invoque la pluie en combat
    Cran : Augmente l'attaque de +5 si altération de statut
    Cuvette : Gain de 5PV si pluie


D

  • Déguisement : S'adapte au type de l'ennemi
    Délestage : Si le pokémon ne tient pas d'objet, sa vitesse augmente de +2 à chaque tour
    Don floral : Change la forme et augmente l'attaque de +4 du Pokémon (et de son allié en combat double) en présence du soleil.
    Download : Les points de la caractéristique la plus élevée chez l'adversaire remplacent les points de votre vitesse


E

  • Écaille Spéciale : La défense de votre pokémon augmente de +3 si son statut est modifié
    Échauffement : Impossible de paralyser ce Pokémon
    Écran de fumée : Ne peut manquer sa cible
    Écran poudre : Empêche le cumul d'effets
    Engrais : Augmentation de +5 aux attaques plante si les PV sont inférieurs à 15
    Esprit Vital : Votre Pokémon ne peut pas être endormi
    Essaim : Augmente la puissance les attaques de type insecte de +5


F

  • Fermeté : Votre pokémon ne peut pas mourir en une attaque
    Filtre : Gain de 5Pv si vous recevez une attaque de stade 2
    Force pure : Augmente l'attaque de +2 lors du début du match
    Forewarn : La première attaque subie sera désactivée pour tout le reste du combat
    Frisk : Désactive l'effet de l'objet porté par l'adversaire
    Fuite : Vous pouvez fuir ( pas switch) sans contrainte et les attaques comme regard noir, toile... n'ont aucun effet.


G

  • Garde Mystique : Seules les attaques des types opposés peuvent toucher votre pokémon
    Glissade : Monte vitesse de +5 s'il pleut
    Glue : Empêche le vol d'objets et d'argent sur le dresseur
    Gluttony : La baie utilisé par le pokémon est inépuisable


Dernière édition par Sonia de Valmont le Mer 2 Juin - 22:44, édité 7 fois
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* Capacités spéciales et Météo * Vide
MessageSujet: Re: * Capacités spéciales et Météo *   * Capacités spéciales et Météo * EmptyDim 31 Jan - 18:43

H

  • Hydratation : Annule les changements de statut lorsqu'il pleut
    Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée


I

  • Ice Body : Les PV du Pokémon augmentent de 5PV lorsqu'il grêle.
    Ignifu-voile : Votre pokémon ne peut pas être brûlé
    Ignifuge : Diminue de -3 la puissance des attaques feu qui vous sont lancées
    Impassible : Augmente la vitesse du Pokémon de +3 lorsqu'il perd des PV en attaquant
    Inconscient : Les altérations de statistiques de l'adversaire sont ignorées.
    Insomnia : Empêche de s'endormir
    Intimidation : L'attaque du pokémon adverse baisse de -2
    Isograisse : Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont diminués de -3


J

  • Joli Sourire : 1/3 chances de provoquer "attraction" en cas d'attaque


L

  • Lavabo : Attire les attaques eau
    Leaf Guard : Soigne les altérations de statut lorsque le soleil brille.
    Lentiteintée : Ignore la défense adverse
    Lévitation : Évite les attaques sol
    Lumiatirance : Plus de chances de rencontrer des pokémon shiney


M

  • Magic Guard : Seules les attaques qui infligent des dégâts fonctionnent contre ce Pokémon
    Magnépiège : Si le pokémon adverse est de type métal, il ne peut pas fuir
    Maladresse : Ce Pokémon ne peut pas utiliser d'objet en combat
    Marque Ombre : L'adversaire ne peut pas s'enfuir ou switcher
    Matinal : Quand votre Pokémon est endormi, il l'est qu'un seul tour
    Medic nature : Le pokémon revient à un statut normal lorsqu'il est switché ou quand il termine un combat
    Météo : Change le type selon le climat
    Minus : +7 en attaque en combat double, si le coéquipier possède la capacité "Plus"
    Motor Drive : Si votre Pokémon reçoit une attaque électrique, sa vitesse augmente de +5
    Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction"
    Mue : A chaque tour, vous avez 1/3 chances de revenir à votre statut normal
    Multitype :Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte



N

  • Normalize : Toutes les attaques de ce Pokémon sont considérées comme de type normal


O

  • Œil composé : Ne peut manquer sa cible


P

  • Paratonnerre : Attire les attaques électriques
    Peau Dure : Votre pokémon cause 2PV à chaque fois qu'il est touché
    Peau Sèche : Si Zenith a été lancé, les PV du Pokémon augmente de +2 .
    Pieds Confus : Augmente la vitesse de +10 en cas de confusion
    Piège : Le Pokémon adverse ne peut pas fuir ou switcher
    Plus : +7 en attaque en combat double, si le coéquipier possède la capacité "Minus"
    Poing de Fer : Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégâts augmenter de +4
    Point Poison : Si votre adversaire vous attaque, il a 1/5 chances d'être brûlé
    Poison Heal : Gagne +5 PV lorsque le statut est modifié
    Pose spore : Probabilité de 1 chance sur 10 d'endormir l'adversaire après qu'il ait lancé une attaque
    Pression : Le pokemon adverse n'attaque qu'une fois.
    Puanteur : Empêche la perte d'argent en fin de combat perdu


R

  • Ramassage : Peut ramasser des objets ( A signaler en fin de message )
    Reckless : Tous les coups de "Riposte" augmentent la défense de +4
    Regard vif : Ne peut manquer sa cible si celle-ci est plus rapide
    Rivalité : Augmente l'attaque de +2 si l'ennemi est du même sexe


Dernière édition par Sonia de Valmont le Mer 2 Juin - 22:56, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: * Capacités spéciales et Météo *   * Capacités spéciales et Météo * EmptyDim 31 Jan - 19:19

S

  • Sable Volant : Provoque une tempête de sable
    Scrappy : Permet au Pokémon de toucher les Pokémon du type spectre avec des attaques du type normal ou combat
    Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil dès son arrivée en jeu
    Sérénité : Ajoute un bonus de +3 aux soins
    Simple : Permet de renouveler l'objet tenu
    Skill Link : Augmente le nombre de coups portés de 3 par les attaques en plusieurs coups
    Slow Start : L'attaque et la vitesse du Pokémon sont réduites de -2 durant les 5 premiers tours de combat
    Sniper : Si l'attaque que votre pokémon lance est craint par l'adversaire, celle-ci bénéficie d'un bonus de +3
    Snow Cloak : Gain de +5 en vitesse si grêle
    Solar Power : Si zénith, les PV du Pokémon diminuent de -2 à chaque tour, mais son Attaque augmente de +2
    Solid Rock : Toutes les attaques visant la faiblesse de votre Pokémon ont leurs dégâts diminués de -4
    Stall : Le Pokémon est toujours plus lent que son adversaire
    Statik : Si votre adversaire vous attaque, il a 1/5 chances d'être paralysé
    Suintement : Le vol de PV sur votre pokémon est inefficace et l'adversaire perd l'équivalent à la place
    Synchro : Transfère le statut à l'attaquant


T

  • Technicien : La puissance des attaques de stade 1 augmentent de +3
    Tempo perso : Empêche la confusion
    Tête de roc : Votre pokémon ne se blesse pas en exécutant des attaques telles que Damoclès ou Bélier.
    Torche : Les attaques feu n'ont aucun effet sur votre pokémon
    Torrent : Augmentation de +5 aux attaques eau si les PV sont inférieurs à 15
    Turbo : La vitesse de votre pokémon augmente de +2 à chaque tour


V

  • Vaccin : Votre pokémon ne peut pas être empoisonné
    Ventouse : Votre pokémon ne peut pas être forcé de "battre en retraite" par des attaques telles que Hurlement ou Cyclone
    Voile sable : Ne reçoit aucun dégât provenant de la météo


Météo

Chaque temps présent ne dure que 5 tours, à l'exception de ceux provoqués par les capacités spéciales qui durent indéfiniment mais peuvent être changés à l'inverse du temps déjà présent sur le lieu.

  • Zénith : Ajoute +3 aux attaques feu, diminue de -2 aux attaques eau, Lance Soleil est utilisé directement.
    Averse : Ajoute +3 aux attaques eau, diminue de -2 aux attaques feu
    Grêle : Blesse tous les pokémon en jeu de -2 dégâts ( Sauf pokémon Glace )
    Tempête de Sable : Blesse tous les pokémon en jeu de -2 dégâts ( Sauf pokémon Sol et Roche )
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